LES UNIVERSITÉS
Aujourd’hui près de la moitié des établissements universitaires en France sont membres du programme Atypie-Friendly. Chacun s’engage en faveur d’un enseignement supérieur inclusif : dans ces universités ou grandes écoles, une équipe locale, pilotée par un référent Atypie-Friendly et insérée dans les services et composantes, accompagne les étudiants et personnels avec TND, tout au long de leur parcours universitaire.
test ici
Les noms officiels des établissements sont utilisés ici, à ne pas confondre avec des noms parfois donnés à tort. Par exemple, Sorbonne Université est la fusion des universités Paris 4 et Paris 6, mais ne regroupe pas l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
Un établissement peut regrouper plusieurs universités et écoles, comme le prévoit la politique nationale de regroupement d’établissements d’enseignement supérieur. Par exemple :
- L’Université Grenoble-Alpes regroupe une dizaine de structures académiques (grandes écoles, Institut, facultés universitaires…)
- L’Université de Toulouse regroupe plus de trente établissements d’enseignement supérieur
- L’Université d’Angers comprend plusieurs campus : 3 à Angers et 3 autres à Saumur, Cholet et aux Sables d’Olonne. Sur la carte ci-dessous, nous indiquons uniquement l’université d’Angers et pas le détail de chaque campus.